Le sablage par aérogommage des monuments, fontaines , cimetières, sépultures, sculptures, le patrimoine religieux.
L'aérogommage est prévu à la base pour l'enlèvement des graffitis.
En effet, cette pratique est la meilleure façon de garder les pierres en état, la pierre possède une protection naturelle. Si vous employez des abrasifs qui ne sont pas conçus à cet effet, que vous n'employez pas la bonne pratique, vous les brûlez. (Exemple sur cette photo)
Concernant les monuments aux morts, les portails de cimetières, n'attendez pas le dernier moment pour faire des travaux.
Il faut songer au temps, il n'est pas rare que des statues soient en fonte, des barrières soient à traiter, pensez à la rouille et au pré traitement du métal aérogommé.
Il faut songer au passage, trottoirs, rues et routes, voisinage, ces interventions dégagent de la poussière et du bruit.
Procéder par aérogommage peut aussi vous éviter des problèmes d'environnement. En effet l'entreprise ne se sert que d'abrasifs 100% écologiques, possédant ni silices ni métaux lourds.
Il est possible que si les contraintes deviennent trop nombreuses, d'éffectuer le travail par hydrogommage, il faudra un point d'eau. Si vous désirez des explications cliquez sur ce lien (différence entre sablage et aérogommage).
Pour bénéficier d'un devis il faut remplir le formulaire de contact pour ensuite une prise de RDV sur place.