Relooker ses meubles.
Voici 12 ans que je gomme des meubles. 95% des clients les laissent en l'état, une fois gommés. Les raisons sont multiples : le goût du naturel et de retrouver les veines du bois le plus souvent. Les teintes chêne clair ou foncé, les merisiers, le noyer, les couleurs, plus personne ne les désire aujourd'hui. Même pourvus de placage, les meubles gommés sont magnifiques : suite à l'aérogommage, ils changent totalement la décoration de votre habitation. Les meubles nous accompagnent toute notre vie, sentimentaux parce qu'appartenu à grand-mère, parents ou tante. Un bon conseil, ne les peignez jamais.
Repeindre ses meubles, bonne ou mauvaise idée ?
Éviter les fautes de goûts, mais pas que ... Ceci n'est que mon avis.
C'est une mauvaise idée pour deux ou trois raisons. Si vous réfléchissez un peu, les couleurs un jour ou l'autre vous lassent, si vous avez un meuble d'une couleur, il faudra assembler les autres meubles dans les mêmes tons. Il faut que ces transformations se marient à l'intérieur de l'habitation.
C'est pour cette raison que 95% des gens, même si au départ avaient des idées de relooking, finissent par laisser naturel le bois de leurs meubles. Avantage, ils ne se lasseront jamais du meuble et de son côté « nature ». Bilan : si vous mettez des couleurs, comprenez que dans cinq ans, elles ne seront plus à la mode et vous en serez lassés. Il faut penser aussi que les meubles peints sont pratiquement impossibles à gommer afin de les remettre en l'état... même par aérogommage.
Comme bien souvent les gens possèdent des meubles venus d'un héritage, avec un côté sentimental, je ne sais pas si c'est la bonne solution. Vous avez peint vos meubles ? Considérez qu'ils sont « irrattrapables », ils resteront à vie dans leur état, le jour où vous ne pourrez plus les voir... « en peinture ». Ce n'est que mon avis. Par contre, nombreuses sont les personnes qui changent les poignées et boutons de leurs meubles. Petites améliorations qui fréquemment changent l'aspect et redonnent un côté « relooking » aux meubles. Si 95% des gens laissent leurs meubles « naturels », c'est qu'il y a une raison.
IMPORTANT